Hôtel à côté de l’hôpital Cantonal Genève

A proximité

 

Hôtel Comédie – les alentours

Commencez votre visite dans le parc des Bastions, une bulle de nature en plein centre ville. Vous pourrez y admirer ses plus célèbres monuments : l’Université et la Bibliothèque de Genève, ainsi que le Mur des Réformateurs avec de nombreuses explications gravées sur l’histoire de la Réforme.

En sortant de ce parc, vous vous trouverez sur la place de Neuve entourée de trois grands bâtiments culturels du XIXème siècle : le musée Rath, le Grand Théâtre et le Conservatoire de musique.

Continuez votre promenade en remontant la rampe de la Treille où se trouve le plus long banc de bois du monde (126 mètres). C’est par les anciens remparts qui abritent aussi le marronnier officiel, que vous entrerez dans la Vieille Ville. Admirez l’Hôtel de ville, lieu mythique de deux événements importants : la signature de la Convention de la Croix Rouge en 1864 et l’arbitrage de l’Alabama en 1872, qui mettait fin à la guerre de Sécession aux Etats-Unis.

Cité de la Réforme, lieu des importantes rencontres internationales, Genève est aussi la ville des Lumières, le lieu de naissance de Jean-Jacques Rousseau. Plongez vous dans la vie du grand philosophe-auteur dans sa maison située à la Grand-Rue 40.

Mêlant Réforme et Lumières, vous vous trouverez sur la place du Bourg de Four en face de la cathédrale Saint-Pierre. C’est le cœur de la Vieille Ville avec des maisons typiques, de nombreuses terrasses et diverses boutiques.

En descendant de la Vieille Ville du côté opposé, vous trouverez les rues basses et le quartier shopping. Ne vous attardez pas trop et continuez vers le bord du lac. Votre visite continuera avec la vue splendide du Jet d’eau de Genève et de sa magnifique rade, du Jardin Anglais et d’autres lieux typiques de la Genève moderne.

A deux pas de l’hôtel se trouve la Plaine de Plainpalais qui accueille, depuis 1970, chaque mercredi et samedi, le célèbre marché aux puces. Du banal à l’insolite, vous pourriez y dénicher des objets uniques. Mardi et vendredi vous y trouverez des produits d’alimentation (fruits et légumes, fromages etc. des producteurs locaux), ainsi qu’une grande variété de « food trucks » vous proposant de la cuisine internationale.